Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/ Atisso prend son ""indépendance"" vis-à-vis de la C14

Publié le jeudi 28 fevrier 2019  |  Le Télégramme du Togo
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006. Fulbert Attisso du Togo Autrement.
Comment


Après le CAR qui a officialisé la suspension de sa participation aux activités de la Coalition des partis de l’opposition togolaise, c’est au tour de Togo Autrement d’en faire autant.
En effet, dans un communiqué rendu public hier mercredi, le parti de Fulbert Sassou Atisso dit suspendre à son tour sa participation aux activités de cette force de l’opposition. On peut constater à la lecture du communiqué du parti que cette décision est surtout motivée par l’étiolement de la mobilisation populaire. Bref pour M. Atisso, le bilan des 18 mois de lutte est négatif.
S’il impute l’échec de la récente lutte à toute la classe politique de l’opposition togolaise, le Togo Autrement pense que la responsabilité première est à tirer de la culture politique même traînée depuis le début de la lutte politique et démocratique par l’opposition togolaise.
Raison donc pour laquelle, Atisso et ses co-partisans souhaitent reprendre leur liberté de mouvement afin d’assurer, indique le communiqué, une mission de formation et d’éducation mais aussi et surtout mobilisation et de sensibilisation des populations pour que ces dernières deviennent elles-mêmes des actrices de leur libération.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires