Ils ont pris sur eux de faire connaitre la religion musulmane et mieux le Coran aux Togolais. Eux, ce sont les membres de l’UNCIT. Lancée depuis 22 ans dans une campagne de reconversion des âmes pour Allah, l’UNCIT (Union Nationale des Convertis à l’Islam au Togo ou en Anglais, The National Union of Moslem Converted in Togo), dirigée par Aladji Mohamed, continue son chemin au sein des populations.
Dernières à recevoir la visite de ces messages du saint Coran, ce sont les populations d’Elavagnon et de Danyi.
Selon le président de cette union, plus que campagne de conquête des âmes pour Allah le miséricordieux, il a été aussi dans leur mission de donner aux populations un mieux être. Ainsi, aux côtés des projets d’ordre religieux, ils pensent à des projets sociaux tels l’érection de forge pour les populations du Togo qui ont difficulté pour disposer de l’eau potable et aussi, à des activités génératrices de revenus ou à la création de l’emploi au travers certaines initiatives, ensemble avec leurs partenaires.
Mais avant tout, grâce à l’appui d’un partenaire turc, c’est une mosquée et un forage qui ont été inaugurés en faveur des habitants de six villages d’Elavagnon.... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo