Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

100 millions d’euros pour la promotion des énergies renouvelables dans six pays de l’UEMOA dont le Togo

Publié le jeudi 28 fevrier 2019  |  Togo First
Forum
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Forum international portant sur les 45 ans de la BOAD: une exposition déroulant les projets solaires à portée de main dans l`UEMOA a aussi marqué l`évènement
Lomé, les 14 & 15 novembre 2018. Address Hôtel 2 Février. Forum international portant sur les 45 ans de la BOAD, et axé autour du financement de l`énergie solaire dans les Etats de l`UEMOA. Une exposition déroulant les projets solaires à portée de main dans l`UEMOA a aussi marqué l`évènement.
Comment


Le Conseil d’administration de Green Climate Fund (Fonds Vert pour le Climat) vient d’approuver ce mercredi 27 février 2019, un financement de 100 millions d’euros en faveur de la BOAD pour le financement des énergies renouvelables dans l’UEMOA, selon des sources proches de l’institution financière ouest africaine.

Plus précisément, ce fonds devrait servir à la mise en œuvre, dans 6 pays de l’UEMOA, du Projet FP105 qui contribuera à décarboniser le mix-énergétique de l’Afrique de l’Ouest et à améliorer son accès à des énergies propres.

Via ce projet, apprend-on, la BOAD ambitionne d’accorder aux pays les moins avancés francophones d’Afrique de l’Ouest (Togo, Benin, Burkina-Faso, Guinée-Bissau, Mali, Niger), des facilités de financement pour intensifier leurs actions en ligne avec la transition des énergies fossiles aux renouvelables.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires