Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coalition des 14 : "Le Togo Autrement" quitte la barque

Publié le jeudi 28 fevrier 2019  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse du parti politique «Le Togo Autrement» pour rendre public un Manifeste
Lomé, le 29 septembre 2018. Brotherhome. Conférence de presse du parti politique «Le Togo Autrement» pour rendre public un Manifeste. Le parti de Fulbert Sassou ATTISSO, "Le Togo Autrement", a rendu public un Manifeste lors d’une conférence de presse qu’il a animée. Dans ce document de 62 pages, "Le Togo Autrement" (membre de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise) estime que le régime présidentiel conviendrait mieux au Togo. Occasion aussi pour ce parti d’annoncer sa rentrée politique, en prélude à une kyrielle d`activités.
Comment


La Coalition des 14 partis de l’opposition est véritablement à la croisée des chemins. Malgré la sérénité apparente, le regroupement montre une certaine fragilité qui se fait remarquer par des défections ces derniers jours. Ainsi après le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) et le Comité d’action pour le renouveau (CAR), c’est le tour du parti de Fulbert Sassou Attisso d’annoncer son retrait des activités de la Coalition.

Le parti « Le Togo Autrement » suspend sa participation aux activités de la Coalition des 14 partis de l’opposition. L’annonce a été rendu publique par le président du parti ce mercredi 27 février 2019 à travers un communiqué. Le parti entend poursuivre seul sa mission de formation, surtout mobilisation et sensibilisation des populations, afin qu’elles deviennent elles-mêmes les actrices de leur libération.

Cette décision du suspension du parti de l’ancien journaliste Fulbert Attisso de la Coalition des 14 émane du fait que durant 18 mois de lutte avec les autres formations politiques regroupées dans la C14, le regroupement n’a pas réussi à venir à bout de la lutte, notamment obtenir l’alternance au sommet de l’Etat togolais.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires