Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dr Gilbert Tsolenyanu: ’Nous sommes en train de nous remobiliser’

Publié le jeudi 28 fevrier 2019  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Synphot lance un nouveau mouvement de débrayage sur la semaine du 19 mars
Lomé, le 16 mars 2018. Locaux du CHU Sylvanus Olympio. Le SYNPHOT lance une nouvelle grève de 03 jours à compter du 19 mars, avec rétablissement de service minimum, au terme de son AG de ce vendredi.
Comment


Les praticiens hospitaliers réunis au sein du SYNPHOT (Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo) ont effectué leur rentrée sociale ce mercredi à la Maison de la Santé à Lomé.

Cette Assemblée Générale, la toute première de l’année 2019, a été l’occasion pour le nouveau bureau de présenter aux camarades, le rapport du groupe de travail qui a été remis la semaine dernière au Premier ministre Komi Selom Klassou.

"Le SYNPHOT a connu le 8 décembre dernier le renouvellement de son bureau. Aujourd’hui, il s’agit pour nous de nous présenter aux membres à la base et d’esquisser un peu notre plan d’action. Donc nous reprenons nos activités officiellement à compter de ce jour (nldr, hier mardi). Cette Assemblée Générale a été également l’occasion pour présenter aux membres, un résumé du rapport du groupe de travail", a souligné Dr Gilbert Tsolenyanou, Secrétaire Général du syndicat,

Selon lui, ce rapport n’est pas un accord entre SYNPHOT et le Gouvernement togolais. "Il s’agit d’un document technique basé sur les points soulevés par le gouvernement dans l’arrêté du 04 avril 2018", a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires