Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Quelle place pour les ODD dans le PND 2018-2022 ?

Publié le lundi 4 mars 2019  |  Societe civile media
Damien
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Damien Mama, nouveau Représentant-Résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et Coordonnateur du Système des Nations Unies (SNU) au Togo
Comment


Quelle sera la contribution du Plan National de Développement (PND) 2018-2022 à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD)?

A cette question, le gouvernement togolais se veut rassurant et estime que les défis qu’entend relever le PND sont en bonne place dans le corpus des ODD dans leur ensemble. Et d’ajouter que les principaux objectifs et cibles du PND reflètent les priorités des Togolais et du gouvernement tout en s’inscrivant dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030.

«Dans sa conception et eu égard aux différents domaines adressés par ses différents axes, le PND a pris en compte les trois dimensions du développement durable sans oublier la gouvernance», lit-on dans la version officielle de ce Plan qui sera lancé ce 4 mars à Lomé par le chef de l’Etat togolais.

Ce document indique que sur les 169 cibles des ODD, le PND en intègre près d’une cinquantaine. Ainsi, la dimension économique prend en compte 39,5% des cibles, la dimension sociale 37,2%, la dimension environnementale 9,3% (hormis les cibles à caractère environnemental, reprises dans les autres dimensions) et la dimension gouvernance 14,0%.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires