Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : après un an d’activités, le fournisseur d’accès internet Téolis dévoile ses futures ambitions

Publié le lundi 4 mars 2019  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Lancement officiel du 3è FAI du Togo, TEOLIS
Lomé, le 22 février 2018. Restaurant «Le Patio». Depuis ce jeudi 22 février 2018, le Togo dispose d’un 3ème FAI (Fournisseur d’accès d’internet) : TEOLIS. Ayant reçu sa licence le 07 juin 2017, ce FAI a été officiellement lancé par le ministre des Mines et de l’Energie, Ably BIDAMON, représentant sa collègue de l’Economie Numérique, Cina Lawson. La coupure du ruban symbolique s’est déroulée en présence du PCA (Président du Conseil d’Administration) de TEOLIS, Michel BAGNAH et de plusieurs partenaires, futurs clients de la société ainsi que de divers autres invités. L’objectif principal de TEOLIS est de promouvoir la qualité de service et la compétitivité des prix au profit des usagers. Société 100% togolaise, le point fort de ce réseau est de mettre en avant le savoir-faire local au service de la nation. Ses arguments, ce sont les technologies FH/LTE.
Comment


Après un an d’activités, Téolis, 3e fournisseur d’accès internet (FAI) arrivé sur le marché télécom togolais, annonce de nouvelles ambitions. Dès avril prochain, l’opérateur prévoit d’initier une collecte d’informations, dans le cadre de l’observatoire digital des entreprises africaines. Cette opération vise à « positionner chacune des entreprises togolaises dans leur marche inéluctable vers la transformation digitale », a indiqué Téolis dans un communiqué. Sur ce projet, l’opérateur qui a lancé ses activités fin février 2018, sera épaulé par le magazine spécialisé dans l’information télécom, Cio-Mag.

De la fourniture de l’internet à l’expertise digitale et logicielle

Lancé sur le segment de la fourniture de l’internet corporate, l’entreprise togolaise aura, durant ces douze premiers mois, élargi son éventail de services, dévoilant fin décembre son offre grand public, Dream. Mais avant, elle a noué une alliance avec Microsoft assortie d’une certification de son équipe, avec pour objectif de répondre aux besoins de déploiement de nouveaux produits du géant américain du logiciel ainsi que la fourniture du support.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires