Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

3è phase de la signature de la coopération entre la banque allemande Kfw et le Togo

Publié le lundi 4 mars 2019  |  Radio Lomé
1ère
© aLome.com par Parfait
1ère édition du Printemps de la Coopération entre l`Allemagne et le Togo
Lomé, le 1er avril 2015, dans les Jardins de l`Ambassade d`Allemagne au Togo. Agences, grosses sociétés, ONG, etc. témoignant de la présence de plus en plus accrue de l`Allemagne dans la relance économique du Togo ont étalé leur savoir-faire au moyen de divers stands visités par un public des grands jours.
Comment


La Banque allemande de développement kfw, accorde au Togo un financement de 7 Millions d’Euro, soit un peu plus de 4,5 Milliards de Francs CFA, pour la réhabilité des centres de formations professionnels. La signature de cette coopération a eu lieu le vendredi 1er mars 2019 à Lomé entre M. Sani YAYA, Ministre de l’économie et des finances du Togo et M. Günter Roos Directeur de la Banque kfw Benin/Togo.

Cette signature constitue la troisième phase du Projet d’appui à la formation professionnelle et l’emploi des jeunes au Togo, engagée par la Coopération allemande.

A la signature de cette coopération, le Directeur de kfw, M. Günter Roos a indiqué que ce financement servira entre autres à la réhabilitation, l’élargissement, la construction des infrastructures et la fourniture des équipements des centres de formations professionnels. Il permettra également la formation des formateurs, le renforcement des capacités managériales et gestionnaires des centres, et l’élaboration d’un système informatisé de suivi.

Le ministre de l’Economie, Sani Yaya a exprimé la gratitude du gouvernement et souhaité que les relations entre le Togo et la République fédérale d’Allemagne se renforcent davantage pour le développement socio-économique du pays. Il a fait savoir que ce projet s’inscrit dans les diverses stratégies et politiques du gouvernement sous l’impulsion du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui ne ménage aucun effort pour un meilleur développement du secteur de l’éducation au profit des populations.

Le ministre Yaya a enfin réitéré l’engagement du gouvernement à exécuter ce nouveau projet dans les règles de l’art pour un bon aboutissement.

Le Ministre Taïrou Bagbiegue de l’Enseignement technique de la formation et de l’insertion professionnel dont son département est le premier bénéficiaire de cette signature, était également présent.

Le Togo a déjà bénéficié de 10 millions d’Euros de la coopération allemande pour les phases 1 et 2 du projet d’appui à la formation professionnelle et l’emploi des jeunes au Togo. Cette nouvelle signature porte l’enveloppe à 17 millions d’Euros.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires