Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Actes de violences sur les stades: De lourdes sanctions contre les fauteurs de troubles

Publié le lundi 4 mars 2019  |  icilome
Siège
© aLome.com par Parfait
Siège de la FTF, Fédération togolaise de football.
Lomé, le 26 juin 2015. Jour ordinaire au siège de la Fédération togolaise de football, à Kégué.
Comment


Il est connu de tous que des actes de violence ont émaillés récemment le football togolais, notamment les rencontres du championnat national de 1ère division (D1) et de 2ème division (D2). Ces violences ont été constatées surtout lors des matchs qui ont opposé Gbikinti FC à Gomido FC (D1), Foadan FC à Dyto FC (D1) et Kotoko FC et Arabia FC (D2).

Afin de dissuader ceux qui se prélassent de ces violences sur les stades lors des championnats au Togo, la Commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football (FTF) par un communiqué, a rendu publiques les décisions sanctionnant les auteurs de ces actes de violences observés sur les stades lors des rencontres conformément aux articles du code de discipline.

Selon le communiqué, la commission responsabilise l’équipe de Gbikinti de l’usage de jets de projectiles, de menaces, d’envahissement de terrain, d’agressions sur les officiels et de défaillance sécuritaire, au cours de la rencontre contre Gomido FC à domicile.

«La Commission décide de condamner GBIKINTI FC à une amende d’un million (1.000.000) de francs CFA pour comportements inconvenants de ses supporteurs, conformément aux articles 68.1 et 68.3 du Code de discipline», indique le communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment