Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CNSC-Togo: Un nouveau bureau national présidé par Edouard GBODJO

Publié le lundi 4 mars 2019  |  Societe civile media
Balance
© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.
Comment


Débutée vendredi, l’Assemblée générale ordinaire de la Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo) s’est achevée ce samedi avec l’élection d’Edouard GBODJO à la tête du nouveau bureau national du réseau, composé de 5 membres.

Ce bureau, élu pour 4 ans (2019-2023), est également composé de Jeanine AGOUNKE et Mounirou TCHAKONDO, respectivement 1er et 2ème vice-président. Majesté AWUTE occupe le poste de Secrétaire général alors que Koffivi SOSSAH a été élu Trésorier général.

«Je suis heureux d’être porté à la tête de la CNSC-Togo cet après-midi, d’autant plus que je suis témoin et acteur de tout le parcours de ce réseau. Mon élection n’est qu’un couronnement pour que je puisse continuer à travailler pour la bonne marche de notre organisation», a déclaré le nouveau président. «Aujourd’hui, la CNSC a des acquis, et des acquis incontestable. Il s’agit pour moi de faire en sorte que ces acquis soit inscrits dans la durée. Et ce sera ma mission essentielle », a ajouté M. GBODJO.

L’Assemblée générale a également été pour la CNSC-Togo l’occasion de faire des réformes en ce qui concerne les textes qui la régisse.

«Ce qui a changé fondamentalement, c’est qu’avant nous avons des représentations régionales qui n’étaient en réalité pas prévu par nos statuts mais qu’on avait institué par rapport aux besoins identifiés sur le terrain. Aujourd’hui, c’est institutionnalisé et nos représentations régionales sont reconnues par nos nouveaux textes. Autre chose, notre coordination a été toujours assurée par une direction exécutive.

Autrement dit, la CNSC avait un directeur exécutif comme les structures de base alors que nous sommes un réseau. Les réformes nous ont donc permis d’aller vers une coordination exécutive nationale qui assure la coordination de l’ensemble des activités de la CNSC. L’autre changement intervenu est lié au commissariat au compte qui vérifie la gouvernance financière au sein du réseau. Avant le commissaire était nommé par le Conseil d’Administration. Mais avec les réformes introduites, les membres du commissariat au compte sont élus directement par l’Assemblée Générale », explique Majesté AWUTE, nouveau secrétaire général de la CNSC-Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires