Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PND est la clé pour «l’édification d’un Togo moderne, prospère et stable», reconnaît le Président Faure Gnassingbé

Publié le lundi 4 mars 2019  |  AfreePress
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré
Lomé, le 24 octobre 2017. Hanoukopé. Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré. Cette nouvelle infrastructure est censée combler un grand vide laissé par la fermeture de toutes les grandes salles de cinéma dans la capitale togolaise depuis plusieurs années. La construction de cette nouvelle salle a été financée par le groupe Bolloré dont le PDG, Vincent Bolloré, a aussi pris part à cette inauguration.
Comment


Le Chef de l’État, Faure Gnassingbé a procédé ce lundi 4 mars 2019, au lancement officiel du Plan National de Développement (PND 2018-2022). Une cérémonie solennelle de lancement qui a vu la présence du Premier ministre, Komi Selom Klassou, des présidents des institutions de la République ainsi que des membres du gouvernement.

Le Président de la République a manifesté à cette occasion, l’engagement de son gouvernement à mettre tout en œuvre pour l’atteinte des objectifs du PND à l’horizon 2022. «La cérémonie de ce jour confirme, et je m’en réjouis, notre engagement commun à réaliser sans tarder, les transformations nécessaires à l’édification d’un Togo moderne, prospère et stable que nous pourrons être fiers de léguer aux générations qui viennent», a lancé le Chef de l’État à la tribune de la salle des banquets de l’hôtel 2 février.

Désormais l’enjeu du PND, a-t-il rappelé, est de préserver les avancées enregistrées et d’en consolider les bases pour progresser davantage et, dans le même temps, mettre l’accent sur la redistribution des richesses entre toutes les filles et tous les fils de notre pays. «La croissance ne vaut que par sa capacité à être inclusive et le développement n’a de vertu que lorsqu’il parvient à se frayer un chemin jusqu’aux hameaux lointains et à vivre dans tous les foyers. Nous sommes déterminés à réaliser cette évolution qualitative, et convaincus que nous en sommes capables», a-t-il martelé.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires