Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fulbert Attisso : «Je ne suivrai pas une coalition si elle n’est pas capable de considérer que je suis l’égale des autres»

Publié le lundi 4 mars 2019  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse du parti politique «Le Togo Autrement» pour rendre public un Manifeste
Lomé, le 29 septembre 2018. Brotherhome. Conférence de presse du parti politique «Le Togo Autrement» pour rendre public un Manifeste. Le parti de Fulbert Sassou ATTISSO, "Le Togo Autrement", a rendu public un Manifeste lors d’une conférence de presse qu’il a animée. Dans ce document de 62 pages, "Le Togo Autrement" (membre de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise) estime que le régime présidentiel conviendrait mieux au Togo. Occasion aussi pour ce parti d’annoncer sa rentrée politique, en prélude à une kyrielle d`activités.
Comment


Fulbert Attisso, président du parti "Le Togo Autrement", a été l’invité dans l’émission "D12" sur la radio Pyramide FM.

L’homme s’est prononcé sur plusieurs sujets de l’actualité sociopolitique du pays, nomment les raisons pour lesquelles son parti a quitté la barque de la Coalition des 14.

L’ancien leader de la C14 déballe tout sur ce qui se passe en coulisse au sein de ce regroupement de 14 parti. L’acteur politique se sent un peu lésé dans le groupe. A l’en croire, certains partis (y compris le sien) ne sont pas vraiment considérés au sein de la C14.

"Nous nous disons que la C14 en tant que rassemblement de parti formidable. Mais une coalition ne doit pas être physique, une coalition doit être aussi un esprit. Un exemple. Au mois d’octobre, après nos manifestations de septembre, la présidence du Ghana avait invité chacun des partis de la C14 pour consultation. Mais nous étions 3 partis à ne pas être reçus à Accra. Les raisons, nous ne les connaissons pas. Il y a Le Togo Autrement, Les Démocrates, et le DSA. Mais pouvez vous imaginer ? Quand les collègues sont revenus d’Accra, ils ne nous ont rien dit à propos de leur réunion avec le président du Ghana. J’ai été choqué quand j’ai appris cela. J’étais estomaqué. Cet exemple qui n’est pas trop grave montre qu’on n’était pas d’esprit dans la Coalition", a balancé Fulbert Attisso.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires