Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des manifestations, des morts… l’échec : Le député Gerry Taama résume la lutte de la C14

Publié le lundi 4 mars 2019  |  Togotopinfos
Gerry
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Gerry Taama en conférence de presse après l`agression dont il a été victime en Europe
Lomé, le 02 juillet 2018. Hôtel Heza’i à Agoènyivé. Victime d’une agression physique de la part d`activistes de la diaspora togolaise lors de son dernier séjour en Europe, M. TAAMA en parle à des journalistes. Tout en minimisant l’acte, il estime tout de même qu’il faut proscrire toute violence politique d’où qu’elle vienne. G. Taama ne doigte aucun parti politique même s’il reste persuadé que l`agression dont il a été victime provient des militants de l’opposition politique togolaise.
Comment


Retour à la Constitution de 1992, vote de la diaspora, réformes constitutionnelles et institutionnelles, « Faure Must Go »… : que sont devenues toutes ces revendications de la Coalition des 14 partis de l’opposition au point fort du combat pour l’alternance ? A l’heure actuelle, le président du Nouvel Engagement Togolais (NET) trouve que ce ne fut que du gâchis !

« Nous en sommes là parce que des gens ont mené des faux combats. On a perdu des vies humaines, on a été tapé par le soleil et maintenant on se rend compte qu’on a tout perdu », a indiqué ce vendredi le député qui est d’ailleurs certain que cette « vérité » ne plaira pas aux leaders de la Coalition, aux militants et sympathisants des partis membres. Si seulement la Coalition de l’opposition avait été réaliste et avait fait les choses dans les normes, regrette Gerry Taama. Pour lui, ce regroupement politique n’a pas mené les bons combats.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires