Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Fin du 1er semestre à l’EMARITO, le promoteur Matthias Latta échange avec les étudiants

Publié le mardi 5 mars 2019  |  UNIR
Comment



Les étudiants de l'Ecole maritime du Togo (EMARITO) sont en fin de semestre après plusieurs mois de cours. Occasion pour le promoteur Matthias Latta d'échanger avec ces derniers sur leurs préoccupations liées à leurs études.


La rencontre surprise effectuée ce lundi 04 mars 2019 par le promoteur Matthias Latta, lui a permis de discuter directement avec les étudiants de toutes les filières sur leurs préoccupations liées notamment, aux conditions d'études à l'EMARITO pour de bons résultats à la fin de l'année universitaire démarrée le 05 novembre 2018.


Ces résultats vont permettre à l'école d'être parmi les meilleures du monde. Aujourd'hui, l'EMARITO fait déjà partie des meilleures écoles maritimes du continent africain grâce à la qualité de la formation dispensée par des enseignants qualifiés et compétents et surtout au sérieux de la direction générale. L'école est aussi dotée des meilleurs équipements dont aucun autre établissement en formation maritime de la sous-région ne dispose. Elle dispose de salle informatique, de salle de simulation, d'un laboratoire de langue et des salles de cours de normes internationales.

La visite surprise effectuée à l'heure du déjeuner des étudiants, a également permis au promoteur Matthias Latta de suivre le fonctionnement de la cantine gratuite disponible à l'EMARITO pour tous les étudiants, une première dans l'enseignement supérieur. Le fondateur a prodigué d'utiles conseils aux étudiants pour de meilleurs résultats.

L'EMARITO créée depuis octobre 2016, est spécialisée dans les offres de formations initiales dans les métiers de la mer, secteur porteur avec les potentialités maritimes du Togo. Outre les certificats de Matelot Pont et Matelot Machine, des parcours Licence et Master sont aussi disponibles dans plusieurs filières à l'EMARITO.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires