Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Rotin, osier : création d’une chaîne de valeur

Publié le mardi 5 mars 2019  |  Republic of Togo
Commémoration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Commémoration officielle au Togo de la journée de l’unité allemande
Lomé, le 03 octobre 2016. Jardins de l`Ambassade d`Allemagne au Togo. Le diplomate Christoph SANDER, devant un parterre d`officiels togolais, a vanté le renouveau dans la coopération Lomé-Berlin en 2016, tout en conviant le Togo à améliorer dans les mois et années à venir ses efforts en matière de gouvernance politique et économique.
Comment



La société allemande Hansen Korbwaren envisage de faire fabriquer des meubles et des objets de décoration en osier et en rotin au Togo. Cette société créée il y a 80 ans, vient d’envoyer une délégation à Lomé pour de premiers repérages.

Deuxième étape, elle formera en Allemagne 6 Togolais qui apprendront le métier. De retour, ils seront chargés de transmettre leur expertise et de lancer la production.

L’osier sera 100% togolais, a précisé Johannes Hansen, l’un des responsables de la société. Des meubles en rotin

Selon la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), c'est toute une chaîne de valeur qui sera ainsi mise en place.

L'osier ressemble de loin à du rotin mais ce dernier est très flexible, rigide et très solide. Il peut supporter de lourdes charges et reste donc idéal pour la création de mobilier, ce qui n'est pas le cas de l'osier beaucoup plus cassant.

Le rotin résiste bien à l'humidité et aux écarts de température c'est pourquoi un salon de jardin en ce matériau s'adaptera parfaitement à une véranda ou un jardin d'hiver alors que des petits meubles pourront être placés dans la salle de bain.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires