Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Au lendemain du lancement du PND, le Togo affute sa diplomatie économique

Publié le mardi 5 mars 2019  |  Togo First
Pr
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Pr Robert DUSSEY présente le livre-bilan de la «présidence en exercice (2017-2018) de la CEDEAO de Faure Gnassingbé»
Lomé, le 19 février 2019. Salle Gabitè de l’hôtel Sarakawa. Pr Robert DUSSEY présente le livre-bilan de la «présidence en exercice (2017-2018) de la CEDEAO de Faure Gnassingbé». Ouvrage de 56 pages, ce livre retrace les activités phares ayant marqué le 5è mandat du Togo à la tête de l’organisation sous-régionale. Plusieurs représentations diplomatiques et consulaires accréditées près la République du Togo ont assisté à cette soirée-dédicace. Robert Dussey, chef de la diplomatie au Togo.
Comment


Tous les chefs de mission diplomatique du Togo dans le monde sont en réunion générale ce mardi 5 mars 2019 à Lomé.

Au lendemain du lancement officiel du Plan national de développement, l’heure est au grand rassemblement dans la diplomatie togolaise; objectif affiché, promouvoir le PND.

La rencontre, à l’initiative du ministère des Affaires étrangères, est centrée sur la diplomatie économique. Le but est de donner des orientations claires aux représentants du Togo à l’étranger, notamment sur leur rôle de promotion de ce programme quinquennal.

Ainsi, «les ambassadeurs auront pour mission de relayer les grands axes de ce plan, d’en expliquer la philosophie et d’identifier des investisseurs potentiels», apprend-on de source officielle.

Il s’agira également pour les diplomates de coordonner l’ensemble des actions du Togo à l’extérieur dans le cadre de cet objectif commun.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires