Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BIDC est prête à s’engager

Publié le mardi 5 mars 2019  |  Republic of Togo
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La 59ème Session du Conseil d’Administration de la BIDC (bras financier de la CEDEAO) approuve plusieurs projets au bénéfice des populations de la Communauté
Lomé, le 25 octobre 2018. Salle de conférence de la BIDC à Lomé. La 59ème Session du Conseil d’Administration de la BIDC (bras financier de la CEDEAO) approuve plusieurs projets au bénéfice des populations de la Communauté. Le premier projet adopté est celui de la demande du Bénin pour 44 systèmes d’adduction d`eau en milieu rural pour un montant de plus 35 millions de dollars. Cette 59e Session a également approuvé la demande pour une émission obligataire de 25 millions de dollars pour le financement de projets dans la sous-région. En dernier point, les Administrateurs de la Banque ont examiné les rapports du Comité d’audit. A l’issue de cet examen, plusieurs importantes recommandations ont été faites pour adoption. Bashir M. IFO, Président de la BIDC.
Comment



La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC), dont le siège est à Lomé, a tenu mardi son conseil d’administration.

La BIDC est le bras financier des 15 Etats de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest.

Lors des échanges, son président, Bashir Ifo, s’est déclaré prêt à accompagner le Plan national de développement (PND) lancé par le Togo. Mais à ce stade toute annonce concrète serait prématurée.

‘Le rôle de la Banque est d’identifier les projets et programmes susceptibles d’être financés dans ce cadre. Nous travaillons avec le gouvernement afin de mobiliser des ressources pour les financer', a-t-il déclaré.

Aucune hésitation, la BIDC est prête à accompagner le PND.

‘Tout dépendra de la nature des projets qui nous seront soumis; nous verrons alors ce qu'il est possible de financer dans la limite de nos capacités. Mais nous sommes absolument prêts', a précisé M. Ifo.

Lors du conseil d’administration, l’institution a approuvé un prêt de 50 millions de dollars pour la construction de routes au Liberia et un autre en faveur de la Sierra Leone pour des projets énergétiques.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires