Le président de la République Macky Sall a pris la parole, ce mardi, après-midi, au palais de la République, devant les journalistes et en présence des personnalités de l'État et des membres de coalition à l'élection présidentielle.
À l'entame de son propos, Macky Sall sa salué la bonne tenue du scrutin du 24 février 2019. Pour Macky Sall, le Sénégal continue de tenir son rang dans les grandes démocraties. ``Nous avons honoré de belle manière notre héritage démocratique en nous rendant massivement dans les urnes``, a souligné le président Macky Sall à l'entame de son propos.
Revenant sur sa victoire confirmée par le Conseil constitutionnel, Macky Sall a salué le choix porté sur sa personne. ``L'issue du vote montre que vous m'avez renouvelé votre confiance. (...) Vous avez fait le choix de la continuité pour la mise en œuvre du PSE dans la paix et la stabilité. (...) Je remercie les électeurs qui m'ont renouvelé leur confiance``, a indiqué le chef de l'État.
Le Conseil constitutionnel a, dans sa proclamation des résultats officiels définitifs, déclaré Macky Sall réélu avec 58,26 % des suffrages.
Le président Macky Sall prêtera serment, pour un nouveau mandat de 5 ans, le 2 avril prochain.