Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kako Nubukpo dézingue le PND de Faure Gnassingbé

Publié le mercredi 6 mars 2019  |  icilome
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque
Lomé, le 04 mars 2019. Address Hotel 02 Février. Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque comme Lionel Zinsou, Gilbert Houngbo, C. Lopes, Patrick Sevaistre (membre du Conseil français des investisseurs en Afrique et professeur à HEC). Le PND du Togo est un des documents de développement les plus réussis du continent noir, dira Carlos Lopes, le principal avocat de ce Plan dans le monde.
Comment


Le Togo s’est doté en août 2018 d’une feuille de route quinquennale dénommée Plan national de développement (PND) qui couvre la période 2018-2022.

Le PND s’est fixé plusieurs objectifs dont celui de faire de Lomé, l’une des plaques tournantes de l’économie sous régionale à l’horizon 2022. Mais pour Kako Nubukpo, Macro-économiste et ancien ministre de la Prospective et de l’évaluation des politiques publiques du Togo, ce plan n’est pas assez solide pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés. Explication !

Rappel…

Fruit d’un processus participatif intense ayant impliqué les différentes parties prenantes de l’administration publique, des institutions de la République, du secteur privé, de la société civile, des cinq régions économiques ainsi que des partenaires techniques et financiers, le PND se donne le défi de faire du Togo, la plateforme économique par excellence dans la sous-région ouest-africaine.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo, financement de l`entretien des routes
Publié le: 4/3/2019  |  Africa 24

Commentaires