Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Retraite professionnelle et séminaire de management de l’OTR

Publié le mercredi 6 mars 2019  |  OTR
Edition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Edition 2019 de la commémoration de la Journée internationale de la douane: l’OTR honore ses meilleurs partenaires par des certificats
Lomé, le 28 janvier 2019. Esplanade du Palais des Congrès de Lomé. Edition 2019 de la commémoration de la Journée internationale de la douane: l’OTR honore ses meilleurs partenaires par des certificats. TCHODIE Kokou, commissaire des Services généraux à l`OTR.
Comment



Le Comité de Direction de l’Office Togolais des Recettes élargi dans un premier temps aux Directeurs, puis ensuite aux Chefs de Divisions s’est réuni du 27 février au 1er mars 2019, à l’hôtel le Lac à Agbodrafo pour une retraite professionnelle et un séminaire de management.

L’objectif de ces rencontres était, de définir de nouvelles orientations, de réfléchir sur les voies et moyens pour surmonter les difficultés rencontrées et d’échanger sur les perspectives de l’Office.

Plusieurs thématiques ont été passées en revue, entre autres : l’élargissement de l’assiette fiscale, la revue de la réforme de l’Office, l’esprit d’équipe, la lutte contre la corruption et la fraude ou encore l’amélioration de la Communication interne et externe.

Il s’est agi pour le Comité de Direction de l’Office d’entretenir le personnel d’encadrement sur les performances des différentes directions à la fin de l’année 2018 puis de lui présenter les perspectives pour 2019. Les innovations contenues dans le nouveau Code Général des Impôts et le nouveau Code National des Douanes ont été portées à la connaissance de l’assistance de même qu’une présentation sur la réforme du cadastre.

A la fin des travaux, le Commissaire Général de l’OTR, Philippe TCHODIE a rappelé une fois encore aux cadres de l’Office, la culture d’entreprise et la promotion des valeurs chères à l’institution : intégrité, courtoisie, tolérance zéro à la corruption, professionnalisme, équité fiscale pour l’atteinte des objectifs assignés par le gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires