Togo - Certains journaux ont récemment évoqué une quelconque visite « clandestine » du président du parti Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS), Agbéyomé Kodjo au président de la République Faure Gnassingbé, dans ses appartements à la résidence de la caisse. Ces propos on fait réagir le président du parti qui a témoigné ce lundi sur une chaîne locale son indignation face à ces allégations « mensongères » des journaux à son endroit.
« Je ne suis jamais rentré chez le président Faure Gnassingbé, je ne sais même pas où il habite », a déclaré avec irritation Agbéyomé Kodjo, qui reconnaît cependant avoir été reçu trois fois par le président de la République, depuis son retour d’exil de la France.
« J’ai effectivement été reçu par le président après mon retour d’exil de la France, deux fois au palais présidentiel de la Marina et une fois dans le nouveau palais, mais je n’ai jamais rencontré Faure avant ou après les élections législatives, comme le prétendent plusieurs personnes », a-t-il souligné.
Le président du parti OBUTS, se dit « serein » malgré tout, et ne garde aucune rancune envers tous « ceux et celles » qui ont pu dire des mensonges sur lui. «Les forts pardonnent, mais ce sont les faibles qui se vengent,», a-t-il indiqué à leur endroit.