Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ecobank porte les performances de Nedbank en 2018

Publié le mercredi 6 mars 2019  |  Financial Afrik
Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ouverture de la 2è édition au Togo des Journées BRVM, sous le parrainage du ministre Sani YAYA
Lomé, le 18 octobre 2018. Salle de Conférence d`ETI. Ouverture de la 2ème édition au Togo des Journées BRVM, sous le parrainage de Sani YAYA (ministre de l`Economie et des Finances du Togo). Ces Journées BRVM ont pour principale vocation d`approfondir la vulgarisation de la culture boursière dans l`UEMOA. L`édition 2018 de ces Journées au Togo, la 13ème du genre dans l`UEMOA, est axée autour du thème "L`innovation et le développement des marchés financiers". Une conférence d`affaires des PME, 4 ateliers thématiques, des rencontres de Networking et de séance B to B ont marqué le jour 1 de ces Journées BRVM. ADE AYEYEMI, CEO d`ETI.
Comment



Nedbank, basée en Afrique du Sud, déclare avoir augmenté son bénéfice total de 2018 bouclé à fin décembre de 14,5% pour atteindre 13,5 milliards de rands (955 millions de dollars), grâce au redressement de sa société associée basée au Togo, Ecobank Transnational Incorporated (ETI).

Pour rappel, Nedbank a acquis une participation de 20% dans la banque panafricaine en 2014.

Selon le directeur général, Mike Brown, en 2018, le groupe Nedbank a achevé de manière transparente le processus de séparation gérée d’Old Mutual et a généré une performance financière résiliente, stimulée par le redressement en cours de notre part du revenu des entreprises associées provenant d’ETI.

ETI a ainsi généré un bénéfice total de 375 millions de rands (26,5 millions de dollars), contre une perte de 975 millions de rands (69 millions de dollars) en 2017.

A noter que pour la première fois, les actifs totaux de Nedbank ont franchi la barre du milliard de rands, alors que leurs revenus ont augmenté de 6%. Cette performance lui a permis d’augmenter son dividende total pour l’année de 10,1% à 14,15 rands par action. Le rendement des fonds propres de la banque est passé de 16,4% à 17,9%.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires