Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Une "crise sans précédent" menace le Burkina Faso, selon l’ONU

Publié le mercredi 6 mars 2019  |  BBC Afrique
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO à Lomé
Lomé, le 31 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO en présence des délégations des 15 pays membres. Au menu de cette session: examen de plusieurs rapports axés sur la création d`une monnaie unique, la situation politique au Mali, en Guinée-Bissau et au Togo. Cette session d`ouverture a connu la prestation de serment de Kassi Brou et de 5 juges de la Cour de justice de la CEDEAO. Le Président Kaboré du Burkina Faso.
Comment



Les Nations Unies affirment qu'une crise humanitaire sans précédent sévit au Burkina Faso, où plus de 100 000 personnes ont dû fuir leur foyer.

La plupart d'entre elles se sont déplacées au cours des deux premiers mois de l'année.

Plus d'un demi-million de personnes sont menacées d'insécurité alimentaire.


"J'exhorte tous les partenaires techniques et financiers, le secteur privé et la société civile à nous soutenir dans la mise en œuvre du plan de secours d'urgence", a déclaré Hélène Marie Laurence Ilboudo, ministre chargée de l'action humanitaire, dans une déclaration.

Le nord du pays est en proie à la violence, mais il y a également eu des affrontements ethniques dans les régions centrales.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires