Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La HAPULCIA renforce les qualités des organes de lutte contre la corruption et les infractions assimilées

Publié le mercredi 6 mars 2019  |  Radio Lomé
Atelier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Atelier de sensibilisation des médias publics et privés initié par la HAPLUCIA
Lomé, le 1er février 2019. Immeuble hôtel-école "Lé Bénin". Atelier de sensibilisation des médias publics et privés initié par la HAPLUCIA, autour du thème «Participation citoyenne à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées», en présence d`une centaine de journalistes et du ministre Foli-Bazi Katari. La HAPLUCIA a été créée par la loi n•2015-006 du 28 juillet 2015. Le Président de la HAPLUCIA, Essohana Wiyao.
Comment



La Haute Autorité de la Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HAPULCIA), a organisé le mardi 5 mars 2019 à Lomé, un atelier de sensibilisation à l’intension des organes étatiques de contrôle, de régulation, de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Cette rencontre se situe dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation de la HAPULCIA. Elle vise à conscientiser et à mobiliser les citoyens contre le fléau de la corruption.

Placée sous le thème : « participation citoyenne à la prévention et à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées », cette campagne nationale de sensibilisation vise également à inaugurer une ère de tolérance zéro à l’égard des infractions assimilées et de corruption.

Pour M. WIYAO Essohana, Président de HAPULCIA, cette rencontre qui réunie les experts de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées constitue un cadre d’échange pour partager les expériences, les difficultés, les succès mais aussi les échecs en vue de renforcer leur collaboration pour l’atteinte d’un objectif commun qui est la bonne gouvernance économique au Togo.

Au cours de cette séance de travail, douze thématiques seront développées, et à l’issue des travaux, des recommandations seront formulées à l’endroit des décideurs en vue de l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnes engagées dans ladite lutte.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires