Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Togo : La CIPRES a tenu son premier forum international

Publié le mercredi 6 mars 2019  |  AfreePress
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US
Lomé, le 14 février 2019. Salle de conférence de la Primature. La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US. Cet accord pour un nouveau "Programme Seuil" entre le MCC et le Togo sera consacré à l`amélioration de l`accès aux TIC et l`opérationnalisation de la réforme foncière. Ce Programme couvrira une période de 04 ans. La cérémonie de signature a été présidée par le Premier Ministre togolais Komi Selom KLASSOU, en présence de l’ambassadeur des USA près la République du Togo, David GILMOUR. La délégation américaine a été conduite par Cynthia HUGER, vice-présidente de la MCC.
Comment


La Conférence Interafricaine de Prévoyance Sociale (CIPRES), de concert avec le gouvernement togolais a tenu mardi 5 mars 2019 à Lomé, son premier forum international sur la couverture maladie. Forum placé sous le thème : « Problématique de l’instauration de la couverture maladie dans les Etats de la zone CIPRES : Enjeux, Défis et Opportunités ».

Parmi les premiers défis à relever dans le cadre de la protection sociale sur le continent africain, indiquent les experts réunis à Lomé, se trouve en bonne place, la problématique de « l’accès des populations aux services de santé et aux soins essentiels de bonne qualité et à moindres coûts ».

Cette question, d’après le Secrétaire exécutif du CIPRES, Innocent Makoumbou, est une problématique « aux enjeux multiples, constituant de nos jours, une préoccupation majeure non seulement au niveau des institutions internationales mais également au sein de la zone CIPRES ».

En effet, l’absence de protection sociale en matière de santé des populations dans les États africains, est d’après les premiers responsables de la CIPRES, révélatrice des limites des systèmes de protection sociale et des conséquences parfois désastreuses qu’une telle carence peut engendrer sur les populations. Surtout celles pauvres.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires