Décidément, il ne fait plus bons circuler à Lomé la capitale togolaise avec une importante somme d’argent sur soi.
A peine une semaine après que nous vous révélions le braquage commis sur la personne d’un Cambiste au quartier Tokoin Doumassessé, c’est un nouveau braquage qui a été commis ce mercredi peu avant la mi-journée et cette fois, à Amoutivé.
Selon les informations, il s’agit des individus armés qui ont braqué un commerçant qui, un peu plus tôt aurait fait des opérations à l’agence Ecobank du Grand Marché de Lomé et qui avait pris la direction de l’aéroport de Lomé. Ceci, certainement pour un voyage d’affaire hors du pays. Fort malheureusement pour notre infortuné commerçant, son périple s’achèvera à Amoutivé où son véhicule a été immobilisée par des individus armés qui ont fait usage de leurs armes. Les premiers témoins de ce nouveau braquage sur la personne d’un commerçant en plein coeur de Lomé, évoquent la somme de 400 millions de F cfa contenue dans la malette emportée par les braqueurs.
Inutile de dire que tout ceci devient inquiétant vu qu’avant ce nouveau forfait, ce sont le marché d’Adawlato (par deux fois au moins), les quartiers Bè à deux reprises, Bè Kpota et Tokoin Doumassessé qui ont été le théâtre ces derniers mois de ces scènes de braquage sans réaction prompte de la part des forces de l’ordre et de sécurité qui n’ont joué qu’au médecin après la mort.... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo