Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cizo: Pour le démarrage du projet des académies solaires, KYA-Enegy Group recherche 3000 techniciens à former

Publié le mercredi 6 mars 2019  |  Togo First
Forum
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Forum international portant sur les 45 ans de la BOAD: une exposition déroulant les projets solaires à portée de main dans l`UEMOA a aussi marqué l`évènement
Lomé, les 14 & 15 novembre 2018. Address Hôtel 2 Février. Forum international portant sur les 45 ans de la BOAD, et axé autour du financement de l`énergie solaire dans les Etats de l`UEMOA. Une exposition déroulant les projets solaires à portée de main dans l`UEMOA a aussi marqué l`évènement.
Comment


La société togolaise Kya Energy Group, spécialisée dans la production de groupes électro-solaires, a lancé ce lundi 04 mars 2019 plusieurs appels à manifestation d’intérêt en vue du démarrage de 5 académies régionales du solaire au Togo.

Ces centres de formations s’inscrivent dans le cadre du projet d’électrification Cizo, propulsé par le ministère des mines et de l’Energie.

A cet effet, KEG veut recruter 3000 techniciens, à raison de 600 par région, 50 formateurs en énergie solaire, et 5 centres censés abriter les académies. Les formations porteront sur les techniques d’installation et de maintenance des kits solaires de dernière génération sous le modèle PAYGO.

Les centres recherchés doivent notamment être spécialisés dans la formation en énergies renouvelables et électricité, et disposer des équipements et matériels pédagogiques adéquats pour les enseignements.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires