Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Togo : les braqueurs réussissent encore un gros coup

Publié le jeudi 7 mars 2019  |  Global ACTU
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.
Comment



Face à la presse ce vendredi, le ministre de la Sécurité et de la protection civile dénombrait 24 braquages avec à la clé 8 morts pour le compte du 2ème semestre de l’année écoulée. Le point commun de ces braquages, c’est que les malfrats réussissent leur coup et disparaissent sans être inquiétés. Ce mercredi, à 11 heures en plein cœur de Lomé, un commerçant vient encore de faire les frais d’un braquage.

Le butin emporté par les braqueurs est important, on parle de plusieurs millions de francs CFA. Selon les informations, la victime du braquage de ce mercredi, venait de faire un important retrait à l’Ecobank du grand marché de Lomé. A Amoutivé, à seulement 2 kilomètres de la banque, sa voiture a été stoppée par des coups de feu.

La scène se passait en pleine circulation et les autres usagers de la route ne pouvaient pas faire grand-chose que d’assister comme des témoins oculaires à la situation malencontreuse.

Ce braquage, le nième sans inquiétude aucune pour les braqueurs, inquiète plus d’uns. Sur les réseaux sociaux, les gens y vont de leur commentaire. Le plus inquiétant, c’est qu’après ces braquages, il n’est plus possible de retrouver les malfaiteurs.

Au cours de sa dernière rencontre avec la presse, le ministre de la Sécurité a promis l’implantation de radars.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires