Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le groupe chinois CEEC souhaite investir dans le développement énergétique au Togo

Publié le jeudi 7 mars 2019  |  Republique Togolaise
Faure
© Autre presse par L-FRII
Faure Gnassingbé au lancement du PND ce 04 mars à Lomé
Lomé, le 04 mars 2019. Address Hotel 02 Février. Faure Gnassingbé au lancement du PND.
Comment




Le groupe chinois spécialisé dans la construction, China Energy Engineering Group (CEEC), vient de manifester encore une nouvelle fois son ambition d’investir au Togo.

Une délégation, conduite par son vice-président Deng Jianhua, a été reçue ce mardi 05 mars 2019 par le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

Les échanges ont porté sur le souhait affiché par le groupe d’accompagner le Togo dans sa politique de développement énergétique, inclue dans le Plan national de développement (PND 2018-2022). « Nous avons discuté du Plan national de développement. », a déclaré le n°2 du CEEC à la sortie de l’audience. Et de poursuivre : « comme notre groupe évolue dans le domaine des énergies renouvelables et des infrastructures, nous souhaitons accompagner le Togo dans ce domaine afin que le pays arrive à assurer son indépendance énergétique et à contribuer efficacement à la lutte contre le changement climatique».

Déjà en septembre dernier à l’occasion du Focac et du Business Forum organisé dans la foulée, les responsables de Gezhouba Group, la filiale du CEEC spécialisée dans les infrastructures énergétiques, avaient rencontré le Chef de l’Etat et exposé leurs ambitions.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires