Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Le CACIT veut renforcer le professionnalisme des défenseurs des droits de l’Homme

Publié le jeudi 7 mars 2019  |  Societe civile media
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement par le CACIT du Rapport sur la situation des droits de l’Homme au Togo et les libertés fondamentales en lien avec la crise socio-politique
Lomé, le 18 septembre 2018. Agora Senghor, Salle Laurier. Conférence de presse du Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT). Une conférence de presse marquée par le lancement du Rapport sur la situation des droits de l’Homme au Togo et les libertés fondamentales en lien avec la crise socio-politique togolaise (août 2017- août 2018). 19 morts, 560 personnes arrêtées (dont 53 encore en détention) et au moins 350 civils blessés sont les principaux chiffres issus des violences d`août 2017 à août 2018 selon le CACIT.
Comment




Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) veut permettre aux défenseurs des droits de l’homme de mieux cerner leur rôle en matière de protection et de promotion des droits humains. Il organise, du 21 mars au 06 juin 2019, la première session de la formation continue sur les stratégies et compétences à mettre en œuvre pour assurer le monitoring et la défense des droits de l’homme.

Cette formation, selon le CACIT, a pour objectif de renforcer le professionnalisme des défenseurs des droits de l’Homme et autres acteurs dans la défense des droits de l’Homme.

Il s’agira plus précisément d’accroitre le niveau de connaissance des participants sur les différentes stratégies et compétences à mettre en œuvre pour assurer le monitoring et la défense des droits de l’Homme (session 1) ; de renforcer le professionnalisme dans le travail des organisations de défense des droits de l’Homme et autres acteurs ; et de rendre disponible une masse critique d’acteurs aptes à travailler efficacement pour la promotion et la protection des droits de l’Homme.


La date limite des inscriptions est fixée au lundi 11 mars 2019 à 17 heures.

Les candidatures sont adressées au CACIT aux adresses suivantes :

Dépôt physique : CACIT 269 Boulevard Haho, non loin de l’église Notre Dame du Liban, quartier Hédzranawoé, 08 BP 8026 Lomé-Togo – Tel : (+228) 22 26 56 53 / 91 60 20 33 ; site : www.cacit.org
Envoi par courriel : e-mail : cacitogo@gmail.com

Le nombre de places disponibles est de 30.

Découvrez plus d’informations sur la formation en cliquant sur le lien ci-dessous :
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires