Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Top 5 des stupéfiants saisis en 2018 au Togo

Publié le jeudi 7 mars 2019  |  Togo Top News
La
© aLome.com par Parfait
La Police présente d`importantes saisies de médicaments contrefaits.
Lomé, le 22 septembre 2015. Direction générale de la Police. 22 tonnes de médicaments contrefaits en provenance du Nigeria, saisies les 16 et 19 septembre derniers par la police, ont été présentées aux médias.
Comment




Le Togo est devenu au fil des années, une plaque tournante des drogues. Malgré l’interdiction, les trafiquants font tout pour faire passer leurs marchandises. Ainsi, plusieurs centaines de kilogrammes de ces produits sont saisis chaque année par les forces de défense et de sécurité. Au cours de l’année précédente, cinq principaux stupéfiants ont été interceptés. Découvrez la liste de ces substances illicites.



1- Cocaïne

En 2018, les forces de défense et de sécurité ont mis la main sur 236,664 kg de cocaïne, une drogue dont la dépendance touche toutes les classes de la société.

2- Cannabis

Très populaire de par le monde, 5255,997kg cannabis ont été saisis en 2018 au Togo.

3- Psychotropes ( tramadol )

Consommé spécialement par les conducteurs de taxi-motos, le tramadol est un puissant antalgique destiné à soigner les douleurs. 0,5 kg de cette substance de contrebande ont été saisis l’année précédente au Togo. Cette saisie a été effectuée au cours du second semestre de l’année 2018.


4- Methamphétamine

La methamphétamine appartient à la catégorie des stimulants majeurs ; c’est une drogue de synthèse. Au total 5,567 kg de cette substance ont été saisis par les forces de défense et de sécurité.

5- Khat 94,50 kg

Le Khat est un arbuste cultivé dans la région de la corne de l’Afrique, dans le sud de la péninsule l’Arabique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires