Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Les établissements privés d’enseignement supérieur implantés à l’intérieur seront inspectés du 11 au 21 mars 2019

Publié le vendredi 8 mars 2019  |  Republique Togolaise
Internationalisation
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Internationalisation des études: le Groupe BK-Université signe des conventions de partenariat avec 3 grandes écoles marocaines
Lomé, le 08 mai 2018. Siège du Groupe BK-Université, présent dans 8 pays africains. Internationalisation des études: le Groupe BK-Université signe des conventions de partenariat avec trois grandes écoles marocaines. La cérémonie de démarrage de ces signatures a été présidée par le directeur de cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur. Une signature qui s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités notamment le vice-président de l’université de Lomé, le directeur d’ISICA, des enseignants, parents d’étudiants et aussi des apprenants. Ainsi, CFPNC du Maroc, SUP MTI du Maroc et PIIMT du Maroc et des USA ont scellé leurs relations de partenariat avec le Groupe BK pour une mise en commun des compétences et une facilitation de mobilité des étudiants entre écoles. Selon le PDG du Groupe BK, Bassabi KAGBARA, ces partenariats permettront de faire de l’IAEC, une école de référence en termes de qualité de la formation universitaire en vue de garantir un plus grand taux d’insertion professionnelle aux étudiants sortis de l’Institut.
Comment




L’annonce de cette tournée d’inspection générale à l’intérieur du pays a été faite via un communiqué publié ce mercredi 06 mars 2019. Objectif, vérifier la conformité au cahier des charges du fonctionnement de ces établissements.

Elle sera également l’occasion d’assainir l’environnement des établissements d’enseignement supérieur au Togo. Les inspections seront effectuées par des brigades spéciales affectées à cet effet.

Les responsables des établissements sont donc invités par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Koffi Akpagana, à prendre les dispositions susceptibles de faciliter le travail aux contrôleurs.

En novembre dernier, on dénombrait au Togo près de 80 établissements privés d’enseignement supérieur officiellement reconnus par l’Etat dont une vingtaine à l’intérieur du pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires