Resté longtemps silencieux sur le cas Togo, le Commandant Amah rebondit à la faveur des propos de la Cheffe canton de Pya, près de nos confrères d’agridigitale.net.
""Notre 1er besoin à Pya, c’est l’eau"", ce sont là des mots d’Essoham Samah-Sizing. Si d’après le confrère, la Cheffe canton de Pya marquait mercredi dernier, un point d’honneur aux cadres de la région qui ont plaidé favorablement en vue de l’implantation de Zone d’Aménagement Agricole Planifiée (ZAAP) et d’autres projets agricoles qui permettent d’occuper les jeunes du canton, pour l’ancien président de l’ASVITTO (Association des Victimes de Torture au Togo), également natif de ce canton du Nord Togo, c’est l’occasion toute rêvée pour appeler ses frères et soeurs à un réveil pour agir afin que les choses changent au Togo.
""Mon canton Pya manque d’eau, j’ai eu à le dire à plusieurs reprises certains togolais n’y ont pas cru heureusement ou malheureusement la cheffe canton de Pya vient de le confirmer. Je suis certain qu’elle réveille la colère des conservateurs pour avoir confirmé une vérité. En effet après 52 ans de règne de père en fils leur propre canton manque d eau pourtant il pleut chaque année à partir du mois d’avril jusqu’au mois d’octobre et le mois d’août est très abondant en pluie parce que au cours de ce mois il pleut pratiquement tous les jours malheureusement le canton regorge des personnalités sans vision et lorsque nous nous sommes insurgés pour aller dans le sens de l’alternance avec des dirigeants visionnaires ces gens nous prennent pour des traîtres"", c’est là un extrait du posting d’Olivier Amah, en réaction à ce que la tête couronnée a déclaré.... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo