Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: Le réseau, le hors-réseau et le mini-réseau pour une électrification pour tous à l’horizon 2030

Publié le vendredi 8 mars 2019  |  Togo First
Forum
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Forum international portant sur les 45 ans de la BOAD: une exposition déroulant les projets solaires à portée de main dans l`UEMOA a aussi marqué l`évènement
Lomé, les 14 & 15 novembre 2018. Address Hôtel 2 Février. Forum international portant sur les 45 ans de la BOAD, et axé autour du financement de l`énergie solaire dans les Etats de l`UEMOA. Une exposition déroulant les projets solaires à portée de main dans l`UEMOA a aussi marqué l`évènement.
Comment


Jusqu’en 2030, le Togo ambitionne de se doter de 300 mini-grids dans le cadre de son programme d’électrification rurale.

A un peu plus de 10 ans de l’échéance, 4 mini-réseaux sont déjà installés. Ces dispositifs solaires devrait participer, apprend-on, des actions prévues par le pays en ligne avec son ambition d’une couverture universelle de sa population en énergie au plus tard en 2030.

Au titre des initiatives en cours, il y a en outre le programme présidentiel CIZO qui a permis déjà à plus de 10 000 ménages d’avoir accès à l’énergie grâce à des kits solaires individuels.

Dans le même esprit, 4 centrales solaires de 30 MW chacune sont prévues d’ici à 2025. Au surplus, les pouvoirs publics ambitionnent d’ériger 3 nouveaux barrages hydroélectriques à Sarakawa, dans la Kéran et sur un dernier site à définir.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires