Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration du 8 mars 2019 : la Présidente de l’Assemblée nationale encourage les femmes togolaises à croire en elles

Publié le vendredi 8 mars 2019  |  UNIR
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 6è législature issue du scrutin du 20 décembre 2018 se dote d’un Bureau présidé par Mme Yawa TSEGAN
Lomé, le 23 janvier 2019. Siège du Parlement. L`Assemblée Nationale togolaise issue du dernier scrutin législatif du 20 décembre 2018 dispose d’un Bureau. Pour une première fois dans l’histoire du Togo, les députés seront dirigés à l’hémicycle par une femme. Elle s’appelle TSEGAN Yawa Djigbodi Chantal du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). A la tête d’un Bureau de 10 membres, elle conduira les travaux du Parlement pendant 5 ans, durée de la législature. TSEGAN Yawa
Comment


Le monde entier célèbre ce 08 mars, la journée internationale de la femme. Dans le cadre de cette célébration, la Présidente de l’Assemblée nationale Chantal Yawa Djigbodi Tsègan était face à la presse ce 07 mars 2019 au siège du parlement à Lomé.


À l’occasion, la première femme élue au perchoir depuis le 23 janvier 2019 s’est prêtée à l’exercice de questions-réponses des hommes et femmes de médias portant tant sur sa vie professionnelle que privée.

Pour elle, c’est un honneur de représenter la femme togolaise à ce niveau de responsabilité. Car son élection permet de renforcer la visibilité de la femme togolaise et de lui redonner confiance. C’est pourquoi la Présidente Chantal Tsègan dit aux femmes : «Courage, avançons».

Celle qui a pour loisirs, la lecture, la méditation, la musique et tout ce qui peut élever l’âme, compte tout mettre en œuvre pour relever le défi qui l’attend, celui d’arriver à bien diriger son institution, avec les autres députés. Ceci, en prenant des textes qui vont dans l’intérêt des populations togolaises.

La Présidente de l’Assemblée nationale exhorte et rassure les femmes togolaises : «Quel que soit les domaines dans lesquels l’on s’engage, il faut se battre. J’encourage à cet effet, toutes les femmes du Togo à croire en elles».

La célébration de la journée du 08 mars est une bonne initiative selon Chantal Tsègan, mais reste insuffisante. Il faudrait selon elle, que des actions convergentes soient appropriées par les populations pour arriver à avoir les résultats. «Je félicite les femmes et les rassure qu’ensemble nous pouvons arriver à avoir les résultats», a-t-elle déclaré.

Rigueur, discipline envers soi et envers les autres, constance dans l’effort, loyauté, humilité, discrétion et amour du travail bien fait sont quelques aspects qui définissent la personnalité de cette grande dame de la nation togolaise.

La réussite de cette femme leader devrait inspirer la jeune génération qui doit comprendre que la réussite se prépare toujours.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires