Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un commerçant nigérien braqué à Lomé : voici la version de la police

Publié le samedi 9 mars 2019  |  Togo Top News
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Une 2e inauguration lance officiellement les activités du poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu
26 octobre 2018. Noépé-Akanu. Une 2e inauguration lance officiellement les activités du poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu, en présence de Nana Akufo-Addo, Faure Gnassingbé et du Président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude K. Brou. Les travaux de cette infrastructure couvrent 17 hectares. Ils ont été financés par l’Union européenne (UE) pour 7 milliards de Fcfa. Ce poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu est composé d’un parking pour poids lourds, d’un bureau des douanes, d’un autre pour les services d’immigration et de logements pour les fonctionnaires. Gal Damehame Yark.
Comment


Un commerçant de nationalité nigérienne a été braqué ce mercredi 06 mars 2019, à Lomé. Une importante somme est soutirée à la victime. Découvrez ci-dessous l’intégralité du compte rendu des faits, rendu public par de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

TOGO : COMPTE RENDU-DCPJ

Evènement : Braquage

Date et heure : 06 Mars 2019 à 10 heures 50 minutes

Localité : Aux feux tricolores du marché d’Amoutiévé

Victimes : BARKIRE Adamou, âgé de 40 ans, né à Hondobou (R/Niger), nigérien, revendeur au grand marché de Lomé et demeurant au quartier Agoè-Zongo Alinka, cel : 90 09 63 48 / 92 88 84 66

Circonstances : Après avoir collecté une somme de cent vingt-deux millions huit cent soixante-huit mille cent soixante-quinze francs (122.868.175F CFA) auprès de deux commerçants au grand marché de Lomé, la victime se rendait à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema, abord de son véhicule TOYOTA Starlette, immatriculé TG-5888-AL pour envoyer ladite somme en Chine. Chemin faisant et arrivé à hauteur des feux tricolores du marché d’Amoutiévé, un binôme non identifié, armé d’un FAC et à dos d’une moto, d’immatriculation ghanéenne, a profité de l’arrêt de la victime aux feux rouges pour la bloquer. Instantanément, le remorqué est descendu et a ouvert le feu sur les pneus de la voiture.

Le second malfrat, conducteur de la moto a ouvert les portières de la voiture, l’a fouillée et a retrouvé sous le siège chauffeur la sacoche contenant la somme d’argent.


Bilan : -Pas de blessé ni de perte en vies humaines

-Une somme de vingt mille huit cent quatre-vingt-quinze euros (20.895€) et cent quatre-vingt-quatre mille sept cent dollars (184.700$), le tout s’élevant à cent vingt-deux millions huit cent soixante-huit mille cent soixante-quinze francs (122.868.175F) a été emportée par les braqueurs.

-Pneu avant côté chauffeur creuvé

-Deux (02) impacts de balle sur la portière avant côté chauffeur et autres sur la jante

Mesure prise : La DCPJ saisie, s’est transportée sur les lieux pour les constatations. Quatre (04) étuis de 7,62mm ont été retrouvés sur les lieux.

Une enquête est ouverte.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires