Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président togolais à Abou Dabi pour mobiliser des financements pour le développement du Togo

Publié le lundi 11 mars 2019  |  Xinhua
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque
Lomé, le 04 mars 2019. Address Hotel 02 Février. Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque comme Lionel Zinsou, Gilbert Houngbo, C. Lopes, Patrick Sevaistre (membre du Conseil français des investisseurs en Afrique et professeur à HEC). Le PND du Togo est un des documents de développement les plus réussis du continent noir, dira Carlos Lopes, le principal avocat de ce Plan dans le monde.
Comment


Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé est arrivé dimanche à Abou Dabi, aux Emirats arabes unis, pour une visite d’amitié et de travail, selon un communiqué de la présidence togolaise dont Xinhua a eu copie dimanche soir à Lomé.

Le séjour de Faure Gnassingbé aux Emirats arabes unis s’inscrit dans le cadre de la "mobilisation des investisseurs en sa qualité de premier ambassadeur" pour l’"ambitieux" Plan national de développement (PND) du Togo, indique le communiqué.

Prévu sur la période 2018-2022, le coût total du PND est estimé à 8,3 milliards de dollars et le Togo entend mobiliser 65% du financement auprès du secteur privé.

Aux Emirats arabes unis, plusieurs rendez-vous sont inscrits à l’agenda de Faure Gnassingbé, y compris "la signature de contrats s’inscrivant dans la réalisation du PND", indique le communiqué.

Le chef de l’Etat togolais visitera le marché financier global d’Abou Dabi et la zone industrielle Khalifa, conformément à l’axe 1 du PND qui projette de faire du Togo "un hub logistique et un centre d’affaire de premier plan" en Afrique de l’ouest.

Le PND est le document de référence sur la transformation profonde de l’économie togolaise, qui vise entre autres à créer 500.000 emplois et à atteindre un taux de croissance économique de 7,6% d’ici à 2022, à partir d’une croissance envisagée à 5% en 2019.
Commentaires