Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le militant Komi Sélom Klassou dit ’’merci’’ aux populations de Haho

Publié le lundi 11 mars 2019  |  UNIR
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 6è législature issue du scrutin du 20 décembre 2018 se dote d’un Bureau présidé par Mme Yawa TSEGAN
Lomé, le 23 janvier 2019. Siège du Parlement. L`Assemblée Nationale togolaise issue du dernier scrutin législatif du 20 décembre 2018 dispose d’un Bureau. Pour une première fois dans l’histoire du Togo, les députés seront dirigés à l’hémicycle par une femme. Elle s’appelle TSEGAN Yawa Djigbodi Chantal du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). A la tête d’un Bureau de 10 membres, elle conduira les travaux du Parlement pendant 5 ans, durée de la législature. Le député Klassou.
Comment



Les députés du parti Union pour la République (Unir) élus dans la circonscription électorale de Haho étaient de retour auprès de leur base ce dimanche 10 mars 2019. La délégation conduite par le militant Premier Ministre Komi Sélom Klassou est allée dire ''merci'' aux populations pour leurs votes massifs lors des législatives du 20 décembre 2018.


Le parti Unir a remporté les trois sièges mis en jeu dans la circonscription électorale de Haho. Une victoire rendue possible grâce à la mobilisation des populations des dix (10) cantons de la préfecture. Le Chef du gouvernement, le militant Komi Sélom Klassou tête de liste Unir Haho lors des élections législatives, a exprimé toute sa gratitude aux militantes et militants pour avoir porté leurs choix sur le parti Unir, ''merci'' a-t-il lancé à la foule sortie massivement à la place de l'indépendance de la ville de Notsè.

Occasion également pour le Premier Ministre, d'expliquer aux populations les trois axes stratégiques du Plan national de développement (PND) pour la période 2018-2022. Il s'agit selon lui, de faire du Togo un hub logistique d'excellence et un centre d'affaires de premier ordre; de développer les pôles de transformation agricole, manufacturiers et d'industries extractives ainsi que la consolidation du développement social et le renforcement des mécanismes d'inclusion.


Le militant Premier Ministre Komi Sélom Klassou a enfin rassuré les populations de la prise en compte de leurs doléances faites lors de la campagne électorale, avant de les appeler à donner encore leur confiance au Chef de l'Etat, le Distingué Militant Faure Essozimna Gnassingbé lors des prochaines échéances électorales.

Tour à tour, les députés Edem Kokou Tengué et Noël Sourou Kpatcha ont aussi remercié les populations pour cette victoire éclatante le 20 décembre 2018.


La tournée démarrée samedi dans les cantons a donc pris fin dans une ambiance de convivialité et de partage.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires