Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite surprise de la Présidente Chantal Tsègan au BRAO-OIF dans le cadre de la célébration du 8 mars

Publié le lundi 11 mars 2019  |  UNIR
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 6è législature issue du scrutin du 20 décembre 2018 se dote d’un Bureau présidé par Mme Yawa TSEGAN
Lomé, le 23 janvier 2019. Siège du Parlement. L`Assemblée Nationale togolaise issue du dernier scrutin législatif du 20 décembre 2018 dispose d’un Bureau. Pour une première fois dans l’histoire du Togo, les députés seront dirigés à l’hémicycle par une femme. Elle s’appelle TSEGAN Yawa Djigbodi Chantal du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). A la tête d’un Bureau de 10 membres, elle conduira les travaux du Parlement pendant 5 ans, durée de la législature. TSEGAN Yawa
Comment



Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, la Présidente de l'Assemblée nationale, Chantal Yawa Djigbodi Tsègan a effectué une visite surprise au personnel du Bureau régional pour l'Afrique de l'ouest de l'Organisation internationale de la francophonie (BRAO-OIF) ce vendredi 08 mars 2019 au siège de l'institution à Lomé.

La présidente s'est entretenue avec l'ensemble des agents de l'institution sur des questions liées au développement de la gent féminine.


Les échanges ont également porté sur l'appui de l'OIF en matière de plaidoyer pour la mise en œuvre des moyens de protection de la jeune fille.

La Présidente Yawa Tsègan, après avoir décliné les grandes lignes de son prestigieux parcours, a relevé l'importance de la mise en œuvre des mesures incitatives additionnelles pour les femmes au regard des nombreux facteurs qui entravent l'épanouissement de la femme.

Le Directeur du BRAO-OIF, Éric Adja a réitéré l'engagement de son institution à accompagner l'Assemblée nationale togolaise dans ses programmes et plans.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires