Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

444 volontaires s’engagent devant la Nation

Publié le lundi 11 mars 2019  |  Togo Top News
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo, 500 nouveaux volontaires se sont engagés
Lomé, le 06 décembre 2017. AGORA SENGHOR. Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo. 500 nouveaux volontaires se sont engagés, à travers une cérémonie de prestation de serment, présidée par Victoire DOGBE, la ministre du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes. Ces 500 jeunes de divers profils constituent la 12ème vague des volontaires nationaux que l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVAT) envoie dans différentes structures professionnelles. Le thème retenu cette année est «Volontaires, premiers à agir. Ici. Partout».
Comment



444 nouveaux volontaires d’engagement citoyen(VEC), dont 30 volontaires seniors ont prêté serment ce vendredi 08 mars à Lomé, pour le compte de la 5ème vague de ce projet. Cet acte marque ainsi, le début d’une mission qui va durer 6 mois, d’avril à septembre 2019.

Ces volontaires, selon Victoire Tomegah-Dogbé, ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, qui a présidé la cérémonie, auront pour tâche de sensibiliser les ménages à la sauvegarde des acquis de leurs actions en faveur du bien-être intégrale et durable des communautés.

«Ces volontaires, une fois déployés chacun dans leur communauté de base, travailleront avec disponibilité, solidarité et engagement sur des missions de curage de caniveau, de désherbage, de restauration de l’environnement, de création des espaces verts », a fait savoir Victoire Tomegah- Dogbé.

Elle a poursuivi qu’en dehors des formations pré-déploiement reçues, les volontaires suivront tout au long de leur mission des formations sur des modules spécifiques notamment, les activités génératrices de revenus, l’entreprenariat, les compétences de vie, les comportements éco citoyens et responsables.


Aussi, auront-ils la possibilité de se constituer en associations de crédit et d’épargne, communément appelées ‘’GEC’’ afin de s’octroyer des facilités de crédits pour démarrer des activités génératrices de revenus.

L’occasion a été également pour la ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, de procéder à la remise de kits d’installation à 295 anciens VEC de la dernière vague.

D’une valeur de 48 millions de FCFA, ces kits sont essentiellement constitués de machines de couture et de broderie, de menuiserie-aluminium et de coiffure. Ils sont mis à disposition des volontaires VEC, identifiés comme ayant appris un métier mais qui éprouvent des difficultés à s’installer.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires