Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Hausse des prix mondiaux des produits alimentaires en février

Publié le lundi 11 mars 2019  |  Commod Africa
7è
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
7è édition du SIALO en 2018
Lomé, du 23 au 29 octobre 2018. Site du CETEF. 7è édition du SIALO en 2018.
Comment



Les prix mondiaux des produits alimentaires sont remontés en février, touchant leur plus haut niveau depuis août 2018, bien que leur valeur soit en baisse de 2,8 % par rapport à février 2018. C'est essentiellement la forte augmentation des produits laitiers qui entraine l’indice de la FAO à la hausse de 1,7 % par rapport à janvier.

Des prix laitiers qui étaient en chute depuis sept mois, jusqu’en janvier lorsque l’indice a augmenté de plus de 7 %. En février, le lait continue sa folle remontée avec une augmentation de 5,6 %. Une situation qui s’explique par une forte demande d’importation pour le lait entier et écrémé en poudre, et de fromage, conjugué à la baisse saisonnière et attendue de la production de beurre.

L’Indice FAO des prix des céréales est en légère hausse par rapport à janvier, perpétuant son envolée entamée en décembre 2017, notamment en raison d’une plus grande fermeté des prix pour le maïs.

L'huile végétale a augmenté de 1,8 % et se retrouve à son plus haut niveau depuis octobre 2018. La hausse du mois de février s’explique principalement par des prix plus élevés pour les cotations d’huile de palme, de soja et de tournesol.

La viande a aussi légèrement progressé comme c’est le cas depuis le mois de décembre, grâce notamment à une hausse des prix de la viande bovine et de la viande de porc.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires