Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jean-Pierre Fabre: «C’est avec plaisir et respect que je m’effacerai»

Publié le lundi 11 mars 2019  |  icilome
1ère
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
1ère Conférence de presse de la C14 depuis la tenue des législatives du 20 décembre 2018
Lomé, le 26 décembre 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse de la Coalition des partis de l’opposition pour lancer un appel à la résistance. Les leaders de la C14 annoncent la fin d’une phase de lutte et le début d’une autre. La première action qui marquera cette nouvelle phase sera la marche du 12 janvier 2019 pour continuer à dénoncer «le régime dictatorial de Lomé». Pour la C14, le scrutin législatif de décembre 2018 fut un échec pour le parti au pouvoir et devrait plutôt être analysé comme «un plébiscite pour l’alternance». J-Fabre de l`ANC.
Comment


Il brise enfin le silence sur les dissensions au sein de la coalition des 14. Le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre, dans une interview accordée à un site de la place, s’est prononcé sur l’actualité politique, notamment les remous qui irritent les responsables de la coalition et la présidentielle de 2020.

Cela n’a rien de secret, Faure Gnassingbé a été annoncé candidat du parti au pouvoir Union pour la république (UNIR) pour le compte de l’élection présidentielle de 2020. Pour le bien du Togo, Faure devrait se trouver une autre occupation, a conseillé l’ex-chef de file de l’opposition au chef de l’Etat.

«Je crois réellement que pour le bien du Togo, Faure Gnassingbé, après plus de 50 ans de règne du pouvoir par la famille Gnassingbé, devrait se trouver une autre occupation», a confié Jean-Pierre Fabre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires