Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Coalition des 14 devant la presse demain mardi

Publié le lundi 11 mars 2019  |  icilome
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise ne compte pas participer aux législatives du 20 décembre dans les conditions actuelles
Lomé, le 13 novembre 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse. La Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise ne compte pas participer aux législatives du 20 décembre dans les conditions actuelles. La Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, protagoniste de la crise togolaise, réaffirme son refus de participer aux prochaines législatives du 20 décembre 2018. Elle estime que les conditions de son organisation ne présagent pas de leur transparence. Elle exige une CENI paritaire, présidée par un personnage consensuel ou un non-Togolais. Aussi, a-t-elle mis en veilleuse la prestation de serment devant la Cour constitutionnelle de ses huit membres nommés par le Parlement pour siéger à la CENI.
Comment


Après une longue attente et un report la semaine dernière, c’est finalement ce mardi que la Coalition des 14 partis de l’opposition veut faire le compte rendu des décisions prises lors du conclave ou de la journée de réflexion des 20 et 21 février derniers à Lomé. Et ce sera devant la presse au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA).


« La conférence de presse de la C14 aura lieu le mardi 12 mars 2019 à 10 h au siège de la CDPA sis à Akassimé. Vous êtes cordialement invités à y prendre part. Et, toutes nos excuses pour le désagrément que le précédent report vous a causé », a publié Francis Pedro Amuzu sur les réseaux sociaux ce dimanche.

Cette fois-ci, c’est pour de bon, assurent les responsables de la Coalition des 14. « Nous avons reporté la conférence de presse pour une bonne cause », nous a confié la semaine dernière, la Coordinatrice de la Coalition des 14, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires