Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration du 8 mars : Les femmes du MJU invitées à s’engager dans le développement du Togo

Publié le mardi 12 mars 2019  |  UNIR
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Le PNPER redémarre sous une nouvelle tutelle après une suspension pour insuffisance de résultats
Lomé, le 22 août 2018. Hôtel Sancta Maria. Le PNPER (Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural) redémarre sous une nouvelle tutelle après une suspension pour insuffisance de résultats. Par un atelier d’orientation et d’appropriation, le Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural reprend ses activités après une courte suspension pour insuffisance de résultats. Initialement placé sous l’autorité du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, ce projet change de main et passe sous la tutelle du Secrétariat d’Etat chargé de l’inclusion financière et du secteur informel. Le FIDA, premier collaborateur du Secrétariat d’Etat pour la mise en œuvre du PNPER, était représenté à cet atelier par Martin LISANDRO. Mazamaesso Assih, Secrétaire d’Etat auprès du Président de la République chargée de la Finance inclusive et du Secteur informel.
Comment



Le monde entier a célébré ce 8 mars, la journée internationale des droits des femmes. Le Mouvement des Jeunes Unir (MJU) n'est pas resté en marge de cette célébration. Ce samedi 9 mars 2019, les premiers responsables des jeunes du grand parti Union pour la République (Unir), ont organisé une rencontre autour du thème "Femmes togolaises, notre leadership politique, c'est maintenant".


Il s'agit pour le MJU de réfléchir ensemble avec les femmes afin de déceler le degré d'implication de la gent féminine dans la gouvernance locale.

Les échanges ont également porté sur les moyens de la participation des femmes et des handicaps qui freinent l’émergence des femmes dans la gestion publique.

La militante Mazamaesso Assih, Déléguée nationale adjointe du MJU a invité les femmes à se mobiliser pour faire partie des organes de décision pour le développement de leurs collectivités, en rappelant que l'équité genre est au cœur des préoccupations du Chef de l'Etat Faure Gnassingbé. Le délégué national du MJU, Kanka-Malik Natchaba a exhorté les participantes à rechercher la cohésion sociale et le vivre-ensemble avec l'ensemble de la population.

«Je vous invite à cultiver la paix partout où vous êtes», a-t-il lancé à leur endroit. Dans l’après-midi, un gala de football féminin a été organisé par le bureau national avec la participation de six équipes à savoir CDJ, Filles debout, Phénix, Famous, JFRD et Dynamo.

La finale opposant Phénix à JFRD s’est soldée par la victoire de Phénix dans la séance des tirs aux buts 3 tirs contre 1. Toutes les équipes ont reçu des prix composés de jeux de maillots, de médailles et d’enveloppes financières. L’équipe gagnante repart avec le trophée ainsi qu’une enveloppe de 100 mille francs CFA.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires