Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marathon de remerciements pour les députés Unir Blitta

Publié le mardi 12 mars 2019  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
Législatives 2018: Séminaire de formation d`UNIR à l`intention de ses 183 candidats dans 30 circonscriptions électorales
Lomé, les 27 et 28 novembre 2018. Cité OUA. Législatives 2018: Séminaire de formation du parti UNIR à l`intention de ses 183 candidats dans 30 circonscriptions électorales sur les 38 à travers le Togo. 4 thèmes ont été au menu de ce séminaire de formation: le Code électoral ainsi que le rôle du député et de son suppléant, le découpage électoral et le mode de scrutin; les grands sujets politiques à aborder lors de ces législatives 2018; les aspects techniques et organisationnels des structures du Parti et du candidat pour bien conduire la campagne électorale et enfin l`état d`esprit du candidat, son attitude vis-à-vis de l`électorat dans sa diversité. Aklesso Atcholi, Secrétaire Exécutif du parti Unir.
Comment




Les députés Unir de la circonscription électorale de Blitta ont effectué du 08 au 11 mars 2019 une tournée de remerciement à travers les 21 cantons de la préfecture de Blitta.

Cette tournée conduite par le militant Aklesso Atcholi, tête de liste Unir Blitta et Secrétaire Exécutif du Parti, intervient quelques mois seulement après les élections législatives du 20 décembre dernier. Occasion pour l’Honorable Aklesso Atcholi et sa délégation d’exprimer leur gratitude à toute la population de Blitta qui a voté massivement la liste Unir qui a remporté les trois sièges en jeu.

Partout où la délégation est passée, le message était le même : apporter les cordiales et fraternelles salutations ainsi que la reconnaissance du Président du parti Union pour la République, le Distingué Militant Faure Essozimna Gnassingbé aux vaillantes populations de la préfecture de Blitta. Il s'agissait aussi de faire le point des activités des députés de la nouvelle législature. Sans surprise, c’est massivement que les populations sont sorties pour écouter le message de paix, de cohésion sociale et de développement du Chef de l’Etat.

L’honorable Aklesso Atcholi a saisi l’occasion pour informer les populations des progrès considérables qui sont faits en matière de développement au Togo. Il leur a présenté les différentes actions engagées par le gouvernement notamment, le Plan national de développement (PND) lancé le 04 mars 2019 à Lomé. Un ambitieux programme du Chef de l’Etat qui fera du Togo un hub logistique à l’horizon 2022.

Les députés Unir Blitta ont rassuré les populations de la prise en compte de leurs doléances exprimées lors de la campagne électorale de décembre dernier. Ainsi, certaines seront réalisées dans les mois à venir. Il s’agit notamment de la construction de la route Welly – Pagala et la construction d’un pont sur la voie Welly – Akaba dont les travaux débuteront à la fin de ce mois de mars. Le député Aklesso Atcholi a exhorté les populations à rester patientes car selon lui, «ce n’est pas couteau à la gorge que le gouvernement réalisera ce qu’il s’est librement engagé de faire».

Le chef de la délégation a invité les populations à rester toujours mobilisées derrière les idéaux du Président Faure et à être attentives à son programme de développement qui prend en compte toutes les couches sociales du pays. Il a également demandé à ces dernières d'être prêtes pour les prochaines échéances électorales, notamment les élections locales de 2019 et la présidentielle de 2020.

Débutée le vendredi 08 mars dernier, la tournée de remerciement des députés Unir Blitta a pris fin ce lundi 11 mars avec l’étape du chef-lieu de la préfecture.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires