Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le CAR refuse le chapeau que veulent lui faire porter les réseaux sociaux

Publié le mardi 12 mars 2019  |  icilome
Foule
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation. Yaovi Agboyibo du CAR.
Comment


Au sortir de la rencontre avec le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi il y a deux semaines, le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a montré sa désapprobation vis-à-vis du désir du gouvernement d’organiser les élections locales sans les réformes préconisées par l’Accord politique global (APG), réitérées par la feuille de route de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Pour le parti de Me Yawovi Agboyibo, on ne peut désormais parler d’élections au Togo qu’après la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales. Mais depuis hier, circule sur les réseaux sociaux un message de ce parti qui appelle ses fédérations à aller déposer les dossiers pour la participation aux locales.

« Bonjour chers présidents fédéraux ! Le président national du CAR, Me Yawovi Agboyibo me charge de dire à vous les responsables des fédérations de faire diligence pour nous envoyer les dossiers de candidature pour conseillers municipaux au plus tard le 25 mars 2019 », indique le message qu’on attribue au Vice-président du CAR, Yendouban Kolani.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires