Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La CEDEAO se félicite du déroulement paisible des législatives en Guinée Bissau

Publié le mardi 12 mars 2019  |  FAAPA
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Mission électorale de la CEDEAO juge globalement satisfaisante la tenue des législatives du 20 décembre
Lomé, le 21 décembre 2018. Coupole de l`Address Hotel 02 Février. La Mission électorale de la CEDEAO juge globalement satisfaisante la tenue des législatives du 20 décembre 2018. Les 1ers responsables de cette Mission (conduits par le Président Salou Djibo et le Gal Behanzin) ont eu à répondre à plusieurs questions acides des journalistes togolais.
Comment



Le chef de la mission d’observation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour les élections législatives en Guinée Bissau, Kadré Désiré Ouédraogo, s’est réjoui lundi du caractère paisible des législatives de dimanche et des «progrès» enregistrés par le pays en matière de démocratie.

«Nous félicitons le peuple bissau-guinéen et l’ensemble des acteurs pour ces élections paisibles. La Guinée Bissau est sur la bonne voie. Elle est en train d’enregistrer des progrès en matière de démocratie», a notamment dit Kadré Désiré Ouédraogo, lors d’un point de presse au palais de la République.

«Nous venons d’échanger avec le président de la République sur les observations préliminaires. Mais c’est très rassurant», a dit M. Ouédraogo, ancien Premier ministre du Burkina Faso, à la tête d’une mission d’observation de l’institution communautaire qui a déployé 40 observateurs à travers le territoire national bissau-guinéen.

Quelque 761.086 Bissau-guinéens se sont rendus dimanche aux urnes pour renouveler les 102 sièges de l’Assemblée nationale populaire dans un scrutin censé faire sortir le pays de la crise politique qu’il traverse depuis plus de trois ans.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires