Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la corruption : la Haplucia entretient les agents des ministères et organismes publics

Publié le mardi 12 mars 2019  |  Togo First
Atelier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Atelier de sensibilisation des médias publics et privés initié par la HAPLUCIA
Lomé, le 1er février 2019. Immeuble hôtel-école "Lé Bénin". Atelier de sensibilisation des médias publics et privés initié par la HAPLUCIA, autour du thème «Participation citoyenne à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées», en présence d`une centaine de journalistes et du ministre Foli-Bazi Katari. La HAPLUCIA a été créée par la loi n•2015-006 du 28 juillet 2015.
Comment


La Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (Haplucia), a organisé ce mardi 12 mars 2019, un atelier de sensibilisation des ministères et organismes publics à caractère commercial, économique, financier et industriel.

La rencontre, visant à la promotion de la bonne gouvernance, s’inscrit dans le cadre d’une campagne lancée par cet organe depuis le 13 septembre 2018, et consistant notamment en des sessions de sensibilisation à l’intention de divers acteurs du paysage socio-économique et administratif togolais.

Plus particulièrement, cette session s’est infléchie sur la problématique de la corruption dans les marchés publics, et vise à mieux orienter les ressources de l’Etat togolais dans le cadre du PND.

« Nous avons besoin de ressources pour financer le Plan national de développement », explique Essohanam Wiyao, président de la Haplucia, il s'agit ainsi de promouvoir « la bonne gestion et la bonne collecte, que nous puissions financer ce plan-là ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires