Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : La C14 pense fortement à prendre part à l’élection présidentielle de 2020...mais avec un candidat unique

Publié le mardi 12 mars 2019  |  AfreePress
1ère
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
1ère Conférence de presse de la C14 depuis la tenue des législatives du 20 décembre 2018
Lomé, le 26 décembre 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse de la Coalition des partis de l’opposition pour lancer un appel à la résistance. Les leaders de la C14 annoncent la fin d’une phase de lutte et le début d’une autre. La première action qui marquera cette nouvelle phase sera la marche du 12 janvier 2019 pour continuer à dénoncer «le régime dictatorial de Lomé». Pour la C14, le scrutin législatif de décembre 2018 fut un échec pour le parti au pouvoir et devrait plutôt être analysé comme «un plébiscite pour l’alternance».
Comment


Les leaders de la coalition des 14 partis de l’opposition étaient en conférence de presse, mardi 12 mars 2019 à Lomé. Conférence au cours de laquelle ils ont présenté à l'opinion nationale et internationale, le rapport des deux journées de réflexion organisée les 20 au 21 février derniers. Un rapport qui dresse le bilan des activités menées par ce groupement politique et définit de nouvelles orientations pour la suite de ses actions.

Les leaders des partis membres de la C14 disent avoir fait le constat unanime qu'à ce jour, la coalition n'a pas encore atteint les objectifs qu'elle s'est fixés dans sa plateforme revendicative. Ce qui est « déplorable », ont-ils reconnu sportivement.

Mais le regroupement dit conserver un motif d'espoir. C'est, disent-ils, que « tout au long du combat mené depuis le mois d’août 2017, des éléments encourageants permettant d’envisager l'avenir avec optimisme ». Ils ont donc convenu de « poursuivre la lutte avec plus de détermination » pour parvenir à leurs objectifs.

Et pour ce faire, les partis ayant participé aux deux journées de réflexion, ont décidé d'accentuer dans les jours à venir, la mobilisation pour parvenir à obtenir les réformes et afin aller aux élections présidentielles. Ils annoncent la désignation par la coalition, d'un candidat unique qui selon eux, « serait l'option idéale » sans pour autant minimiser les difficultés liées à la mise en œuvre d’une telle option.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires