Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des opposants qui jouent le jeu du pouvoir en place ? Prof Togoata Apedo-Amah appelle à la vigilance !

Publié le mardi 12 mars 2019  |  Togotopinfos
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Front citoyen TOGO DEBOUT réclame une place au prochain dialogue intertogolais
Lomé, le 26 décembre 2017. Maison de la Santé. Conférence publique du Front citoyen TOGO DEBOUT. Ce Mouvement citoyen réclame une place au prochain dialogue intertogolais. Ayayi Togoata APEDO-AMAH, défenseur togolais des droits humains.
Comment


Ayant juré que les législatives du 20 décembre 2018 n’auraient pas lieu, la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise se retrouve aujourd’hui prise à son propre piège alors qu’un nouveau parlement a été mis en place à l’issue de cette échéance électorale. Au lieu de trouver la bonne stratégie à adopter après cet échec, c’est plutôt le spectacle de luttes intestines et de division qu’offre ce regroupement de parties qui est vent debout contre le régime de Faure Gnassingbé. Dans une publicaion, l’universitaire fait un rappel à l’ordre.

INCROYABLE: L’OPPOSITION EN GUERRE CONTRE DES MOULINS À VENT !

Après les rodomontades qui ont précédé les législatives du 20 décembre 2018, pour lesquelles la C14 avait juré qu’elles n’auraient pas lieu, tous les démocrates togolais ont la gueule de bois et la salive amère comme de la quinine.

Malheureusement, à l’heure de faire le bilan de l’échec annoncé et prévisible, afin de mieux s’armer pour repartir au front après la bataille perdue, nous assistons à un spectacle lamentable. Des dénigrements, des vexations, des mensonges, des atteintes à l’honneur tous azimuts en lieu et place du débat d’idées. Veut-on nous signifier que la lutte est finie ? Si non, a-t-on déjà à disposition les troupes coalisées pour abattre la dictature monarchique ? Quelle est la stratégie ? Diviser ou rassembler ?
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires